2 thoughts on “Recyclage : que deviennent les mégots ?

  1. comment pouvez vous me certifier que les mégots collectés sont véritablement transformés et dépollués, car il n existe apparemment qu’une usine en Bretagne, qui n a pas une capacité de production infinie? existe il une traçabilité?Je suis infirmière, et sur mon lieu de travail, c’est infesté de mégots, je voudrai les collecter et faire mon de devoir de citoyenne, mais je veux être sure que mon action soit efficace, et ne pas dépenser de l argent pour rien , au vu de mon pauvre salaire.

    1. Bonjour Christine, effectivement il n’existe qu’une usine de recyclage en France, MéGo! qui sont nos partenaires. Leurs capacités de traitement sont largement suffisantes étant donné que le recyclage en France est loin, très loin d’être démocratisé ! Il existe en effet un bon de suivi des déchets permettant de vous assurer que vos mégots ont bien été envoyés en recyclage 🙂
      Pour une visite virtuelle de l’usine je vous invite à suivre ce lien : http://emagein-3d.com/partenaires/mego/

      Vous pourrez voir dans le détail toutes les étapes du recyclage pour que ce soit plus clair.

      Merci en tout cas de prendre le temps de vous intéresser à ce sujet qui semble anecdotique mais qui est un véritable enjeux pour le bien être de notre planète.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *